Saint-Hyacinthe (Québec), le 31 janvier 2011 – Le Fonds d’Investissement en transformation alimentaire s.e.c. (FITA) est fier d’annoncer un appui de
500 000 $ à l’entreprise Vigneault Chocolatier ltée.
Entreprise dynamique, Vigneault Chocolatier ltée est localisée dans la région de Québec. Elle se spécialise dans la fabrication de chocolats haut de gamme certifiés biologiques et équitables, sous la marque de commerce THEOBROMA chocolat. De plus, grâce à sa culture basée sur l’innovation, l’entreprise ne cesse de développer des produits alliant santé et expérience gustative.
D’ailleurs, le projet de 1,3 million de dollars permettra l’expansion des activités de l’entreprise, de même que l’automatisation de certaines opérations. Ainsi, Vigneault Chocolatier ltée pourra répondre à la demande croissante pour ses produits.
« Le Fonds d’Investissement en transformation alimentaire s.e.c. est en effet très fier de soutenir Vigneault Chocolatier ltée dans son projet de croissance. Déjà bien implantée, l’entreprise a su se démarquer par l’originalité de ses produits, ainsi que par la qualité et le dynamisme de son équipe de direction. Elle a donc en main tous les éléments nécessaires pour réaliser l’expansion de ses activités avec succès », mentionne monsieur Michel Nadeau, président du conseil d’administration du Fonds d’Investissement en transformation alimentaire s.e.c.
« Nous sommes heureux de l’investissement du Fonds d’Investissement en transformation alimentaire dans notre entreprise. Son expertise du secteur spécifique de la transformation alimentaire en fait un partenaire privilégié. Nous y avons effectivement trouvé, tout au long du processus de transaction, une oreille attentive et une compréhension de notre réalité d’affaires. Et cette collaboration va se poursuivre grâce à l’accès privilégié à son réseau d’affaires à travers le Québec; cela nous permettra de mener à bien nos projets de croissance », précise madame Josée Vigneault, présidente de Vigneault Chocolatier ltée.
À propos du FITA s.e.c.
Créé en mai 2008, le Fonds d’Investissement en transformation alimentaire s.e.c. est un fonds de capital de risque spécialisé dans la transformation alimentaire au Québec; sa mission est de répondre aux besoins de financement et d’expertise de ce secteur. Le FITA appuie les projets de croissance des PME agroalimentaires dans une fourchette de financement se situant entre 100 000 $ et 700 000 $, et à un taux de rendement adapté aux conditions du secteur. De plus amples informations au http://www.fitalimentaire.qc.ca
Information :
Monsieur Claude M. Gauthier