Promotion des produits canadiens

Ottawa (Ontario), le 1er février 2011 – C’est entouré de consommateurs que l’honorable Jean-Pierre Blackburn, ministre des Anciens Combattants et ministre d’État (Agriculture), a annoncé cette semaine les résultats probants d’un projet pilote portant sur la promotion en magasin de produits alimentaires canadiens.

Le ministre Blackburn a souligné que cette initiative originale est née d’une étude concluante qu’AAC a conduite en mars 2010 pour simuler une expérience d’achat en ligne de façon à connaître le comportement des consommateurs. Cette expérience a augmenté le degré de sensibilisation des consommateurs face à l’excellence des aliments produits par les agriculteurs et les transformateurs canadiens.

« Nos agriculteurs canadiens produisent les meilleurs aliments au monde et il est important d’en faire une promotion active. Voilà pourquoi nous avons décidé d’amorcer une initiative de promotion de l’image de marque Canada, afin d’accroître le degré de sensibilisation chez les consommateurs canadiens, a déclaré le ministre Blackburn. Notre gouvernement tire le meilleur parti de chaque occasion de mettre l’agriculture canadienne en évidence, car nous savons que cela fera réaliser des profits aux agriculteurs, stimulera la croissance économique et profitera à tous les Canadiens. »

Au moyen de bannières, d’affiches, d’étalages sur tablettes et de dépliants en magasin et sur internet, cette initiative aidera les consommateurs à repérer les produits canadiens et les encouragera à manger des produits canadiens. AAC se servira des leçons retenues de ces projets pilotes pour déterminer la meilleure façon de promouvoir les produits canadiens dans les magasins et pour orienter les activités futures visant à appuyer l’agriculture canadienne.

« Le gouvernement du Canada investit des ressources considérables pour promouvoir, ici et à l’étranger, le secteur agroalimentaire canadien en tant que fournisseur fiable de produits de qualité supérieure, a ajouté le ministre Blackburn. Les résultats préliminaires du projet pilote sont très positifs et indiquent clairement une voie à suivre. Nous croyons que les initiatives comme celles-ci aideront les producteurs et les transformateurs canadiens à devenir plus compétitifs sur le marché canadien et à augmenter ainsi leurs profits. »

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