Programme de recherche-développement du marché du bœuf

VICTORIA – 23 mars 2011 – Les éleveurs de bovins de la Colombie-Britannique pourront à nouveau réinvestir dans leur industrie grâce au Programme de recherche-développement du marché du bœuf, doté de 5 millions de dollars, par l’intermédiaire du groupe de travail sur l’élevage en C.-B., ont annoncé la députée fédérale Cathy McLeod (Kamloops-Thompson-Cariboo) et le ministre de l’Agriculture de la C.-B. Don McRae.

« Les producteurs de bœuf canadiens travaillent à offrir des produits salubres et de grande qualité aux familles canadiennes et dans le monde entier, a déclaré la députée McLeod, au nom du ministre fédéral de l’Agriculture Gerry Ritz. En appuyant les efforts des agriculteurs pour qu’ils puissent innover et percer de nouveaux marchés, le gouvernement du Canada les aide à rester compétitifs et à avoir des entreprises rentables pour l’avenir. »

« Ce programme représente l’un des plus importants engagements mis de l’avant par le groupe de travail sur l’élevage, a précisé le ministre McRae. Il offre l’appui dont les éleveurs ont besoin pour avoir accès à de nouveaux marchés et prendre part à des entreprises prometteuses et à l’innovation de produits. Ce travail permettra à notre industrie du bœuf d’être un élément durable et prospère de l’économie de la C.-B. »
Le personnel du programme sollicite des propositions de projets qui produiront des avantages à long terme pour l’industrie. Ces projets incluent la conception de nouveaux produits, la recherche sur les marchés nationaux et émergents, les missions commerciales, et la sensibilisation des producteurs et consommateurs. Le programme accepte les propositions de tous les groupes de producteurs et de transformateurs, des particuliers, entreprises, établissements de recherche postsecondaire, organismes de commercialisation, coopératives, et organisations non gouvernementales.

« Notre industrie a besoin d’un tremplin pour lancer de nouvelles idées et favoriser la recherche adaptée aux conditions uniques du marché de la C.-B., a affirmé Kevin Boon, directeur général de la B.C. Cattlemen’s Association. Grâce au soutien financier des gouvernements fédéral et provincial, les investissements stratégiques effectués par l’entremise du programme ajouteront à la valeur des produits du bœuf de la C.-B. »
Les gouvernements ont injecté 5 millions de dollars dans le secteur de l’élevage de la C.-B. en vue de saisir de nouvelles occasions de commercialisation et d’innovation et, en même temps, de réformer les politiques et la réglementation. Il y a plus de 4 000 exploitations d’élevage dans la province qui contribuent 250 millions de dollars à l’économie provinciale.

La mise sur pied du groupe de travail sur l’élevage en C.-B. a été annoncée en mai 2009 dans le but de cerner les enjeux et les possibilités clés pour le secteur de l’élevage provincial et de formuler des recommandations afin d’en assurer la vigueur, le dynamisme et la durabilité pour les générations futures. En mai 2010, la province a annoncé un plan d’action en quatre points pour améliorer la compétitivité du secteur des bovins de la C.-B.

Pour obtenir un complément d’information sur le Fonds ou le processus de demande, consultez le site http://www.ranchingtaskforce.gov.bc.ca/

Votre commentaire

En savoir plus sur LA VIE AGRICOLE / LVATV.CA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading