Compte Agri-investissement

MONTREAL, QUEBEC–(Marketwire – 8 déc. 2011) – L’échéance de fin d’année approche à grands pas pour les agriculteurs canadiens qui veulent profiter d’Agri-investissement, un programme qui vise à aider les agriculteurs – dont beaucoup ont connu une année difficile – à améliorer leur productivité et leur investissement global.

En vertu de ce programme, les agriculteurs peuvent faire un dépôt dans un compte Agri-investissement et être admissibles à recevoir un montant équivalent des gouvernements jusqu’à concurrence de 22 500 $. Ce montant équivalent, disponible annuellement, correspond à 1,5 % des ventes nettes ajustées (VNA) de l’agriculteur. Les agriculteurs ont jusqu’au 31 décembre pour présenter une demande de contribution des gouvernements pour 2010.

BMO Banque de Montréal rappelle aujourd’hui aux agriculteurs qu’il est encore temps de profiter de la possibilité d’accroître leur épargne grâce à un compte Agri-investissement BMO, qui offre un taux d’intérêt de 1,2 %, soit le plus élevé sur le marché.

“Un compte Agri-investissement à BMO est l’un des outils les plus simples que les agriculteurs canadiens peuvent utiliser pour se prémunir contre les hauts et les bas de leur entreprise”, a déclaré Karl Mclaren, directeur – Agriculture, BMO Banque de Montréal. “Le taux d’intérêt avantageux de BMO permet aux agriculteurs d’accroître plus rapidement leur épargne. Celle-ci peut être utilisée dans les années à venir pour faire face aux pressions cycliques sur les marges et les flux de trésorerie futurs”, a ajouté M. McIaren.

Source: Sarah Bensadoun BMO

Votre commentaire