MONTRÉAL, le 14 déc. 2011 /CNW Telbec/ – C’est le 30 novembre dernier au Birks Café de Montréal que se déroulait la remise de prix des Grands Prix Gaïa. Ces prix sont décernés aux entreprises du secteur agroalimentaire pour leurs efforts en termes de design graphique et conditionnement d’emballage dans la mise en marché de leurs produits. De plus, le concours a pour mission de récompenser des entreprises qui font des efforts démarqués et qui commercialisent leurs produits dans des emballages faisant appel à l’utilisation de matières recyclables et/ou environnementales.
Douze catégories s’affrontaient dans le cadre de cette édition 2011 et le jury était composé de neuf membres de l’industrie agroalimentaire québécoise et des communications. Les emballages de produits gagnants sont : Boris Cool par lg2boutique (bières et cooler), Carré fleur de sel par Geneviève Grandbois (chocolats et confiseries), Crèmes et fromages fins par Agropur (fromages), Tomates Biologico par Kiai Studio (fruits et légumes), Endives Diva par Émulsion stratégie marketing (fruits et légumes), Pains Vraie Nature par Boulangerie Auger (produits de boulangerie), Boîtier en trois temps Cassis Mona & Filles par Orangetango (produits du terroir et d’appellation), Salade format individuelle Attitude Fraîche par Vegpro (produits frais), Marinades Jardins de Métis par Émulsion stratégie marketing (produits gourmets), Yoplait Asana par Bo Branding & Design (produits laitiers), Pizzas surgelées Stromboli par Deux Huit Huit (produits congelés), Cidre CID par Domaine Pinnacle (vins cidres et spiritueux), Barres collation Hop & Go! par Pigeon* branding +design (collations, barres et suppléments). Un vote du public a également été réalisé parmi les trente trois finalistes via la page Facebook LEmustalimentaire. Les coups de cœur des consommateurs sont dans l’ordre, Kronobar, Tomates Biologico, Maison Orphée, Boris Cool, Stromboli et Jardins de Métis.
À propos des Grands Prix Gaïa
Administré par Les Éditions Edikom, éditeur des magazines L’actualité Alimentaire, dédié à l’industrie, et LE must, pour le consommateur, cet évènement se révèle la référence pour les acteurs du secteur agroalimentaire au Québec en termes de prestige et de reconnaissance reliés à la mise en marché des produits. L’intérêt des entreprises pour cette édition 2011 a été remarquable. À cet effet, la préparation pour l’édition 2012 est amorcée et promet déjà.
Pour plus d’information sur Les Grands Prix Gaïa et photos de la soirée Gala 2011, visitez le http://www.lesgrandsprixgaia.ca
Renseignements :
Source Edikom : Annie Ivelja