Bientôt une loi pour protéger les animaux contre la cruauté !

Les animaux seront bientôt mieux protégés contre la maltraitance. Le gouvernement Couillard déposera un projet de loi pour s’assurer que les animaux ne soient plus considérés légalement comme des «biens meubles.»

Le ministre Pierre Paradis a confirmé au Journal de Montréal que sa part de travail était complétée et qu’il attend maintenant le OK de la justice. On se souviendra que la maltraitance des animaux d’élevage avait refait surface suite à un cas découvert à Pont-Rouge dans une ferme d’élevage de veaux. La loi devrait protéger autant les animaux de fermes que de compagnie. Si celle-ci s’inspire des lois des autres provinces canadiennes, on pourrait s’attendre en cas de cruauté envers les animaux à des peines sévères allant jusqu’à deux ans d’emprisonnement et 60 000 $ d’amende.

Le Journal de Montréal rapportait l’été dernier que la province est le meilleur endroit pour maltraiter un animal au Canada, selon le classement 2014 du Animal Legal Defense Fund (ALDF). À l’heure du  traité de libre-échange avec l’Europe, il est temps que les producteurs entre dans l’ère moderne à ce sujet s’ils ne veulent pas se nuire. 

 

Votre commentaire