Gros succès du SIMA Paris

Le SIMA-SIMAGENA 2015 à Paris vient de fermer ses portes après avoir enregistré pendant 5 jours 238 848 entrées professionnelles, dont 23 % d’internationaux en provenance des 5 continents. Ce résultat, quasi identique à l’édition 2013, année record en termes de fréquentation, est particulièrement satisfaisant dans un contexte économique tendu. De leur côté, les organisateurs et les 1 740 entreprises exposantes soulignent l’optimisme des visiteurs et le regain de dynamisme sur le plan des affaires. 

Un salon international de référence

La forte densité de visiteurs remarquée dans les allées du salon confirme l’attractivité du SIMA-SIMAGENA, notamment au niveau international. De nombreux professionnels, venus du monde entier, ont en effet découvert les dernières avancées en matière de machinisme : des matériels qui répondent aux exigences et aux défis de tous les types d’agriculture.

Cap sur la Thaïlande et l’Algérie

Cette édition a été inaugurée par Monsieur Stéphane Le Foll, Ministre Français de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt. Cette visite officielle a été l’occasion d’entériner les accords permettant l’organisation du SIMA en Thaïlande (septembre 2015) et en Algérie (mai 2016).

 

Votre commentaire