On apprenait ces dernières semaines que le producteur des tomates Savoura et des serres du Saint-Laurent a perdu plus de 6 millions en deux ans. De son côté, André Michaud, accompagnateur d’entreprises agroalimentaires en développement des affaires confiait le 28 février dernier à La Presse : “ Ça serait dommage que ça passe à des intérêts ontariens.“ et il suggérait même au quotidien: “ Avec les surplus d’électricité que l’on a au Québec, je ne comprends pas que le gouvernement ne propose pas un tarif plus bas aux producteurs serricoles pour combler le retard sur l’Ontario.“
Toutefois, le propriétaire des productions horticoles Demers, M.Demers a confirmé à Radio-Canada, le 3 mars au matin, dans l’émission de Claude Bernatchez, être intéressé pour la reprise des serres du Saint-Laurent et de la marque Savoura. M.Demers précisait quant à lui que le tarif actuel permet de produire convenablement si la gestion est bien menée.
Benoit Désilets, directeur général de l’association des producteurs maraichers du Québec a quant à lui confié à La Vie agricole : “Je pense que les difficultés financières sont principalement attribuables à une très mauvaise expérience financière d’un démarrage d’un complexe au Mexique et en Mauricie. Savoura a cessé ses activités au Mexique et est toujours en litige (2M$) contre la Régie de gestion des matières résiduelles de la Mauricie concernant du bio gaz“.