Villeneuve inquiet de la coupure à La Financière !

Le gouvernement libéral envisage une diminution de plus de 150 millions de dollars de la contribution gouvernementale versée à la Financière agricole du Québec (La FADQ) consécutive à la conjoncture favorable qui a cours sur les marchés agricoles. Le Parti Québécois s’en inquiète. Il estime que le ministre Paradis joue au loto avec l'agriculture: “ Comment peut-il prévenir la météo ? “, de dire M.Villeneuve.

Le gouvernement juge que cette mesure n’aura aucun effet sur les producteurs agricoles, puisque les programmes actuels de la FADQ seront intégralement maintenus, et laissera tout de même d’importants surplus à la FADQ en 2015-2016.

Il  en résulte que le budget de la financière passe à 447 millions, une coupure de 151 millions par rapport aux crédits prévus de l'an dernier selon ce qui apparait aux crédits qui ont été déposés à l'assemblée nationale juste avant la période de questions aujourd’hui. Cette situation inquiète le critique en matière agricole du Parti Québécois, M.André Villeneuve qui a questionné à l'assemblée nationale le ministre de l’agriculture Pierre Paradis à ce sujet.

Dans un échange musclé, le ministre Paradis qui venait de se faire inviter à changer de carrière a rappelé à André Villeneuve qu'un journaliste l'avait récemment décrit comme frileux et quelque peu déconnecté de la réalité ( voir La Vie agricole – décembre 2014 – p9)
 

Votre commentaire

En savoir plus sur LA VIE AGRICOLE / LVATV.CA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading