Le célèbre concours de vin National Wine Awards of Canada vient de rendre son verdict : Ce sera des médailles d'argent pour les deux vins blancs des Pervenches participants, vins des Cantons de l’Est. Les Rosiers 2014, vin 100 % Chardonnay, remporte 88 points dans la catégorie des Chardonnay tandis que le Seyval-Chardonnay 2013 se qualifie avec 89 points dans la catégorie des assemblages de blancs.
Pour ses quinze ans, le concours a vu s'enregistrer un nombre record de participants. 205 vignobles présentant 1408 vins ont tenté leur chance. Chaque vin était catégorisé puis étudié sous tous les détails par un minimum de trois juges.
Seul vignoble du Québec à se distinguer avec des médailles d'argent dans la catégorie vin blanc, l'exploit a de quoi rendre les propriétaires fiers de leurs produits. "Nous sommes vraiment contents des résultats. Nous n'avions plus mis de vin en compétition depuis près de 8 ans. C'est une confirmation que nous arrivons à transférer notre passion dans la qualité de nos produits et que nous travaillons dans la bonne direction." explique Véronique Hupin, copropriétaire du vignoble. Son partenaire dans la vie et dans les champs, Michael Marler, ajoute: "Nous sommes très chanceux d'être situé sur un si beau terroir. Nous souhaitons continuer sur cette lancée et aller plus loin encore dans la qualité de nos produits."