Après plus de 70 années investies dans l’industrie agroalimentaire, l’entreprise familiale Aliments Breton Canada, dont le siège social est toujours à Saint-Bernard, adoptera une nouvelle identité corporative à compter d’aujourd’hui. C’est ainsi que Aliments Breton Canada sera maintenant connue sous Breton Tradition 1944.
« La réorganisation de la structure de notre entreprise était une excellente occasion de repenser l’appellation de l’entreprise. Les gens confondaient Aliments Breton, notre réseau de meuneries et de fermes, avec le siège social Aliments Breton Canada. La nouvelle signature règlera cette situation en plus de mieux refléter l’histoire et l’esprit des bâtisseurs, mes parents, Napoléon et Adrienne, qui seraient sûrement très fiers de la belle grande entreprise qu’est devenu leur magasin général de 1944! » explique monsieur Lucien Breton, président de l’entreprise.
Au fil des acquisitions, des innovations et des restructurations, et dans un contexte où les marchés vivent des changements en profondeur, l’entreprise nourrit une vision claire et des valeurs partagées à travers ses divisions, tant dans le secteur agricole qu’alimentaire. « Nous étions rendus à une étape où il fallait unifier nos efforts en tant que groupe et confirmer notre volonté de réinventer l'agriculture tout en respectant l'héritage agricole que nous ont légués nos prédécesseurs. L'excellence, l'innovation, la tradition sont des valeurs qui ont fait partie et qui sont encore très présentes au sein de l'entreprise qu'a fondé mon grand-père » de commenter Monsieur Vincent Breton, président de Les Viandes du Breton.
« Nous voulions un nom et une image simple et authentique qui rendrait hommage à l'audace dont ont fait preuve les fondateurs, tout en donnant une importance à Breton, le nom de la famille qui, au terme de trois générations, est toujours à la tête de l'entreprise. L'idée de faire écho, à travers la courte signature Tradition 1944, au retour aux sources que représente l'orientation naturelle et biologique dans laquelle nous nous engageons n'est pas non plus étrangère à nos choix » de conclure Claire Michaud, directrice communication marketing.
Breton Tradition 1944 a repoussé les barrières et s'est taillé une place importante au sein de l'industrie agroalimentaire, tant au Québec qu'à l'échelle internationale. Au fil des années, l’entreprise a étendu son savoir-faire unique dans plusieurs secteurs, représentés par diverses entreprises et marques reconnues. Le groupe, qui emploie aujourd’hui plus de 1 200 personnes, jouit d'une synergie peu commune, qui lui permet d'assurer une qualité de produit exceptionnelle, depuis la ferme jusqu'à l'assiette des consommateurs.