Gala Cérès 2016 : hommage à Claude Boire

Le conseil d’administration du Salon de l’agriculture est heureux d’annoncer que M. Claude Boire président de Boire et frères est le récipiendaire du prestigieux Honoris Causa 2016, qui lui sera remis lors du Gala Cérès 2016, en reconnaissance de son rôle exceptionnel dans le développement du secteur avicole au Québec, en plus de figurer parmi  les Sociétés les mieux gérées au Canada.  Le Salon de l’agriculture est également fier d’annoncer que Mme Manon Théorêt, vice-présidente Marchés agricoles et agroalimentaires chez RBC Banque Royale sera la présidente d’honneur de cette 27e édition de l’événement, qui aura lieu le mercredi 13 janvier prochain au Club de golf de Saint-Hyacinthe.

Le Gala Cérès est devenu, au fil des ans, un événement regroupant les principaux acteurs de la chaîne agroalimentaire québécoise.  Ces hommes et ces femmes rendent ainsi hommage à l’un des leurs pour sa contribution exceptionnelle au secteur agricole, son engagement auprès de ses pairs et dans la collectivité, ainsi que  les valeurs qu’il s’efforce de transmettre par l’exemple et, par la qualité de son travail, aux générations futures.

L’implication d’une institution financière comme RBC Banque Royale témoigne concrètement de la notoriété et de l’importance que cet événement a acquise dans le monde agroalimentaire.  Véritable rendez-vous annuel, le Gala Cérès reconnaît annuellement depuis bientôt 27 ans, des hommes et des femmes d’exception qui ont contribué à l’avancement de l’agriculture du Québec et à son épanouissement.

« Derrière chaque accomplissement, une personne a d’abord pris la décision d’essayer », aime à rappeler Mme Théorêt.

 « La contribution de la famille Boire et de Claude en particulier, notre récipiendaire, dépasse largement le seul volet agricole de leurs activités dans le secteur avicole. Le transfert de cette entreprise familiale sur  bientôt 3 générations illustre bien la qualité de ses gestionnaires. Claude est quelqu’un d’humble et modeste, pour qui la famille revêt une importance capitale.  Il préfère que l’on parle de sa famille, plutôt que de lui et c’est tout à son honneur. Son œuvre est remarquable. Les témoignages allant en ce sens sont nombreux et chaleureux. L’entreprise Boire et frères compte sur des clients fidèles, des employés qui le sont tout autant et une implication concrète dans les communautés où ils sont présents », a tenu à souligner André Cécyre, président du conseil d’administration du Salon de l’agriculture.

 

 

Votre commentaire