Hors-Quota, l’Union paysanne passe à l’action

L’Union paysanne vient de déposer à la Régie des marchés agricoles et agroalimentaire du Québec une première demande pour hausser le hors-quota dans le poulet à 2000 oiseaux au lieu de 100 actuellement.

L’union paysanne a fait savoir par communiqué qu’elle  interviendra également dans les prochains mois afin de demander à la RMAAQ que le hors-quota dans le dindon passe à 300 (au lieu de 25), et à 300 pondeuses pour les oeufs (au lieu de 100). «Nous demanderons aussi qu’un hors-quota de 50 litres soit établi dans le lait comme en Alberta. Évidemment pasteurisé», de dire l’Union paysanne.

L’union paysanne a fait paraître sur son site internet un communiqué qui interpelle les producteurs: «Vous aimeriez avoir le droit de produire l’une de ses productions ou plusieurs maintenant ou dans quelques années? Écrivez nous à l’adresse :paysanne@unionpaysanne.com en envoyant votre nom, nom de ferme, adresse et là où les productions que vous ciblez.Pas besoin d’être membre de l’Union paysanne. Déjà plusieurs membres autant de la CAPÉ que de la Fédération de la Relève agricole ont donné leur nom. Déjà 120 fermes se sont inscrites en 10 jours».

Votre commentaire