Un expert universitaire au service de DeLaval

Dr Michael Brouk, professeur à l’Université du Kansas, a choisi de travailler avec DeLaval durant son congé sabbatique de travail un an à titre de conseiller auprès de l’Équipe Consultative en Gestion de Ferme Laitière chez DeLaval, Amérique du Nord, traitant des préoccupations de la traite automatisée pour les grands troupeaux. Il est considéré comme un éminent universitaire effectuant de la Recherche et Développement sur de nouvelles pratiques de gestion pour les grandes fermes laitières robotisées

 Il consultera sur des questions telles que la conception de bâtiments d’élevage en ce qui concerne la réduction du stress thermique, le confort de la vache et la circulation des animaux. Il va également explorer d’autres façons d’utiliser des données capturées par le système de traite volontaire (VMS™) pour améliorer la Gestion des vaches laitières.

Son congé sabbatique avec DeLaval s’étendra jusqu’au 1er juin 2017.

« L’engagement de DeLaval envers la traite robotisée sous la forme d’une Équipe Consultative en Gestion de Ferme Laitière démontre leur passion à notre grande industrie, » mentionne Brouk.

« J’ai été impressionné par le désir de plusieurs personnes de l’organisation d’amener la traite automatisée à un niveau de production laitière plus élevé. Pour moi ce n’est pas simplement un processus qui prendra fin l’année prochaine, mais plutôt le début d’une nouvelle orientation dans ma carrière. »

Dr Brouk espère développer de nouvelles méthodes d’enseignement et des modules d’extension afin d’aider les étudiants, les éleveurs laitiers et le grand public à acquérir une meilleure compréhension des systèmes à traite automatisée. Il croit également à la possibilité de développer de nouveaux domaines de recherche future.

« Je considère les systèmes à traite automatisée comme ayant un plus grand impact sur notre

industrie que le Tank à lait. Il ne s’agit pas seulement de la traite automatisée, c’est à propos de toutes les informations qui sont disponibles pour gérer les vaches et améliorer la santé du troupeau, la qualité du lait et la productivité. »

Francisco Rodriguez, Directeur du marketing, Systèmes à traite automatisée et Alimentation pour DeLaval, affirme que l’expérience du Dr Brouk en gestion de ferme laitière et en conception de bâtiments d’élevage complète parfaitement les connaissances en robotique à l’interne chez DeLaval. « Son expertise avec de bonnes pratiques de gestion, combinée avec la gamme complète des solutions intégrées chez DeLaval, aidera les éleveurs laitiers en robotique — actuels et futurs — atteindre leurs objectifs de performance. »

Le Dr Brouk possède une vaste expérience en science de la production laitière. Il détient un doctorat en sciences animales avec un accent en nutrition des bovins laitiers de l’Université de l’État du Dakota du Sud. Le Dr Brouk est membre du corps professoral de l’Université de l’État du Kansas depuis 19 ans. Son temps est divisé 70/30 entre les services de vulgarisation et l’enseignement. Le Dr Brouk a géré l’élaboration de programmes d’extension à l’échelle de l’État dans les domaines de la nutrition des bovins laitiers, de la gestion et du développement des génisses. Ses domaines de recherche comprennent la réduction du stress thermique, des bovins laitiers et la nutrition des génisses, les bâtiments d’élevage laitiers et les cultures fourragères.

Votre commentaire

En savoir plus sur LA VIE AGRICOLE / LVATV.CA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading