Une foule gigantesque au pique-nique Holstein

C'était pare-chocs à pare-chocs dans le rang Saint-Gaspard de Beauceville le samedi 15 juillet dernier pour le 72e pique-nique Holstein Québec.

Les organisateurs estiment à 3 500 le nombre de visiteurs à la ferme Buroco, propriété de Thérèse Busque, de son conjoint Yvon Rodrigue et de leur fils Martin. La ferme, en plus d'être d'une propreté exemplaire, possède un troupeau des plus performants.

La production annuelle est établie à une moyenne de 13 152 kg de lait par vache avec 1,51 kg de gras/vache/jour avec une classification de 5 vaches excellentes, 40 très bonnes et 38 bonnes plus.

Les Busque-Rodrigue ont profité de l'événement pour mettre en vente une de leurs génisses à l'encan, soit Buroco Solomon Delavie qui a rapporté une somme de 6 000 $, montant qui a été remis à l'organisme Le Relais pour la vie. La Banque Scotia a ajouté 5 000 $ pour accroître ce don qui va à la lutte contre le cancer.

En 2018, le pique-nique se tiendra dans les Cantons-de-l'Est à la Ferme Roggua de Standstead-Est chez Rachel Guay et Raymond Favreau.

Photos :
Plus de 3500 personnes ont participé au pique-nique Holstein à la ferme Buroco de Beauceville le samedi 15 juillet.

Votre commentaire