Le jeudi 2 novembre prochain à compter de 19h, le Cinéma Le Scénario de La Pocatière à l’est de Québec, en collaboration avec le Musée québécois de l’agriculture et de l’alimentation, l’Institut Jean-Garon et les étudiants et étudiantes de l’Institut de technologie agroalimentaire, campus de La Pocatière, propose une projection spéciale du film LA FERME ET SON ÉTAT de Marc Séguin, suivie d’une table ronde avec des experts invités.
Ce portrait actuel des forces vives et aberrations dans l’agriculture au Québec pose une question cruciale : Y-a-t-il de la place au Québec pour cette agriculture différente, plus responsable, écologique et innovatrice, à laquelle aspirent de plus en plus de jeunes?
Roméo Bouchard, auteur et militant, fondateur de l’Union paysanne, Yan Turmine, industriel et chroniqueur au journal La Vie Agricole, un élu de l’UPA à préciser, et un porte-parole de l’Institut Jean-Garon, commenteront le film et répondront aux questions à l’issue de la projection.
Le cinéma Le Scénario est heureux de s’associer à deux importantes institutions de la région et à l’Institut Jean-Garon pour favoriser la discussion sur cet enjeu important, notamment pour les étudiants et étudiantes de l’ITA. Le cinéma tient à souligner la contribution de l’association étudiante et de son comité Le Pois-Vert à la promotion de cet événement.
Afin de favoriser la participation étudiante, un tarif étudiant de 5 $ est offert sur présentation d’une carte d’étudiant. L’admission générale est de 10$. Bienvenue à toutes les personnes intéressées par l’avenir de l’agriculture dans la région et au Québec.
La bande annonce du film peut être visionnée au www.kfilmsamerique.com