DeLaval célèbre le centenaire de la première machine à traire

La machine à traire qui est devenue le fondement de la production laitière moderne, la Trayeuse DeLaval a atteint ses 100 ans. La machine a été brevetée par le Néo-Zélandais Norman John Daysh en 1917 et a servi depuis lors de modèle et de source d'inspiration pour toutes les machines à traire activées par le vide.

Daysh, un jeune homme de la Nouvelle-Zélande, s'est rendu aux États-Unis en 1913 à la recherche d'une entreprise intéressée à la machine à traire qu'il avait conçue. DeLaval, aujourd'hui un chef de file mondial dans l'industrie laitière, reconnu son potentiel et son esprit novateur. Ensemble, ils ont développé le concept qui a été breveté en 1917.  La machine à traire activée par le vide, la première machine avec vide pulsé, a révolutionné l'industrie et a été utilisée par les producteurs laitiers du monde entier.

Une passion pour l'innovation a toujours joué un rôle central pour DeLaval, commençant par le fondateur de la compagnie, Gustav de Laval, et son invention du séparateur de crème en 1878.

"Nous ne cessons de poursuivre notre vision de rendre possible la production alimentaire durable en inventant des solutions qui aident les producteurs laitiers du monde entier d'accomplir plus avec moins. Cette vision ne peut être atteinte sans l'adoption d'idées novatrices ", explique Lars Johansson, Vice-président Senior aux Communications de l'Entreprise et de la Durabilité chez DeLaval.

Aujourd'hui, DeLaval détient plus de 1500 brevets couvrant plus de 300 inventions dans le monde entier. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *