Le Canada demande la tenue de consultations à l’OMC au sujet des droits de douane américains sur le bois d’œuvre résineux canadien

Aujourd’hui, le Canada a officiellement demandé à l’Organisation mondiale du commerce (OMC) la tenue de consultations avec les États-Unis concernant la décision définitive prise récemment par le département du Commerce des États-Unis au sujet des droits antidumping et compensateurs visant l’importation de certains produits de bois d’œuvre résineux du Canada.

La décision du département du Commerce des États-Unis d’imposer des droits antidumping et compensateurs punitifs aux producteurs canadiens de bois d’œuvre résineux est injuste, non fondée et profondément préoccupante selon le ministère des Affaires mondiales.

Comme le répète le gouvernement du Canada depuis quelque temps déjà, «nous défendrons vigoureusement l’industrie canadienne du bois d’œuvre résineux. Nous avons récemment contesté les droits compensateurs en vertu du chapitre 19 de l’Accord de libre-échange nord-américain, et aujourd’hui nous engageons des poursuites devant l’OMC.» a-t-il dit par voie de communiqué. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *