Le péquiste Marc-Olivier Leblanc veut en faire plus pour les agriculteurs québécois

Au cours de l’été Marc-Olivier Leblanc, candidat du Parti Québécois dans Les Plaines, a fait savoir par voie de communiqué qu’il veut un gouvernement qui «va défendre les intérêts des agriculteurs de son comté et du reste du Québec».

«Le territoire de notre circonscription comprend une part très importante à l'agriculture. Je trouve de la plus haute importance de soutenir et d'aider à développer notre savoir faire agricole!»  a expliqué le candidat du Parti Québécois dans Les Plaines.

Marc-Olivier Leblanc réitère son intention de défendre les acquis du milieu agricole et la gestion de l'offre, «notamment quant aux produits de classe 7 que le Parti Libéral envisage de laisser tomber», dit-il.

Il a rappelé également que son parti propose un système de pré-autorisation de prêts afin de faciliter l'achat d'une terre pour les nouveaux agriculteurs et leur permettre ainsi de faire compétition aux intérêts privés, une idée qu'il défend et compte porter.

Il dit aussi s’engager aussi à mettre en place les conditions gagnantes pour la réussite des agriculteurs notamment en travaillant à la mise en place de l’internet haute vitesse sur les rangs où ce n’est pas déjà accessible.

«Je suis fier de nos agriculteurs. Après tout, c'est grâce à ces hommes et ces femmes que nous pouvons avoir des produits frais et de qualité. Ils nous nourrissent chaque jour de la semaine. La moindre des choses est de défendre leurs intérêts.» conclut Marc-Olivier Leblanc.

 

Votre commentaire

En savoir plus sur LA VIE AGRICOLE / LVATV.CA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading