Actualité Gestion de l'offre UPA

«Toujours préférable d’avoir plus de transparence» dit Legault à propos du 4e fonds de L’UPA

(LVA) François Legault est le cinquième chef de parti politique à passer à LVATV pendant la campagne électorale. Après Alex Tyrell ( Parti Vert); Adrien Pouliot ( Parti conservateur du Québec); Philippe Couillard (Parti Libéral du Québec) et Manon Massé ( Québec Solidaire) c’est François Legault, chef de la Coalition Avenir Québec (CAQ) qui est venu s’entretenir ce midi avec l’éditeur de La Vie agricole, Yannick Patelli. Il a été question entre autres de transparence à L’UPA et de Pangea.

Sur la transparence à l’UPA, il a déclaré : «C’est toujours préférable d’avoir plus de transparence»

Sur Pangea : « Je vais être très clair. Si jamais il y avait un problème avec Pangea, je ne dois rien à personne!»

Il a aussi parlé de sujets agricoles de l’heure: Le fonds de 50 millions de dollars par an dédié à l’agriculture, de son candidat Eric Girard qui ne serait pas climatosceptique, de la place de l’Union paysanne et du CEA dans son éventuel futur gouvernement.

François Legault a précisé que lorsqu’on veut donner des ressources à L’Union paysanne et au CEA, l’UPA frappe à la porte pour limiter l’aide.

Yannick Patelli a aussi abordé avec lui des cas d’intimidation dans le monde agricole dont celui de Nathalie Bombardier.

Seul Jean-François Lisée n’est pas venu à ce jour parler aux internautes de LVATV !

Laisser un commentaire