La caméra dérange dans une réunion de l’UPA et de la Financière agricole!

(LVA) Réunis à Saint-Pamphile le 25 avril dernier par L’UPA, pour écouter la Financière agricole leur parler de l’assurance récolte collective, plusieurs producteurs ont dû rester sur leur faim. Certains agriculteurs avaient demandé la présence des médias et avaient appelé La Vie agricole et LVATV.ca pour en savoir plus sur la problématique de non-paiements en 2018 et la raison de calculs différents d’une région à l’autre concernant leur assurance.

La Financière agricole a déclaré ne pas souhaiter s’exprimer sur le sujet en raison de notre présence. Il a bien été expliqué les normes qui régissent l’assurance, mais peu de réponses ont été apportées à ceux qui voulaient savoir pourquoi ils n’ont rien reçu en 2018 et les raisons de calculs différents selon les régions et cela depuis des années.

La Financière agricole a refusé de s’exprimer après la présentation devant la caméra de LVATV. M. Steve Pelletier de l’UPA de l’Islet  semblait désolé hors caméra nous expliquant que les producteurs n’auront pas d’entente avec la Financière si les médias sont présents. Les producteurs initiateurs de notre venue ont, eux aussi au final, décidé de ne pas s’exprimer à la caméra !

Après on dira que la parole est libérée en agriculture !

Votre commentaire