La détresse au bout du rang : un documentaire porté par Stéphane Gendron

Ordre des agronomes du QUébec

Un documentaire bouleversant porté par Stéphane Gendron sur la souffrance des agriculteurs d’ici sera diffusé jeudi soir le 3 septembre sur Canal D.

Picbois Productions est heureuse d’annoncer la diffusion du documentaire La détresse au bout du rang, réalisé par Éric Blouin d’après une idée originale de Stéphane Gendron, personnalité bien connue du monde politique et des médias. Sur plusieurs mois, ils vont à la rencontre d’agriculteurs confrontés aux difficultés de ce métier particulier : manque de main d’oeuvre, problèmes financiers, pression familiale, dépression. Une réalité lourde de conséquence qui fait ravage dans le Québec rural.

Abordant un sujet criant d’actualité, en cette période où la pandémie multiplie les défis du secteur agricole, le documentaire sera diffusé le jeudi 3 septembre à 22h sur les ondes de Canal D.

Suivez aussi les épisodes de ”Gendron à la ferme” sur notre téléweb http://www.lvatv.ca

 

La détresse au bout du rang propose un documentaire-choc où Stéphane Gendron, inondé d’appels à l’aide provenant d’agriculteurs des quatre coins de la province, prend la route des campagnes pour révéler au public le mal à l’âme qui frappe nos agriculteurs. Il nous invite à découvrir les visages humains derrière cette tragédie silencieuse.

Votre commentaire