Jean Pronovost et Roméo Bouchard: côte à côte !

Ordre des agronomes du QUébec

Jean Pronovost, auteur du rapport Pronovost en faveur du pluralisme syndical et de l’agriculture plurielle ni allait pas par 4 chemins pour soutenir la vision de Roméo Bouchard. Il a d’ailleurs préfacé le livre de Roméo Bouchard: L’UPA, un monopole qui a fait son temps. Il écrivait alors en conclusion de sa préface:  « En voulant trop protéger l’agriculture, on l’a graduellement enfermée dans un modèle unique. Il n’y a pas de place, en agriculture, pour les intégrismes, qu’elle qu’en soit la forme».

Dans cette préface concernant l’UPA il écrit: « Conçue à l’origine pour protéger ses habitants, cette place forte a eu ses mérites,mais elle a fini par les enfermer dans le passé».

Retrouvez dans cette Quotidienne la présentation de l’éditeur Yannick Patelli et de l’ancien sous-ministre Michel Saint-Pierre des 3 épisodes à venir autour du libre de Roméo Bouchard sur le thème: Et deux ans après qu’en est-il ?

À la 10e minute de cette Quotidienne, vous pourrez écouter l’intégralité de la conférence de presse en 2018 de Jean Pronovost et Roméo Bouchard côte à côte.

Votre commentaire