Débattre : Oui, mais dans le respect!

Ordre des agronomes du QUébec

Après avoir lu l’article de Sylvain Charlebois dans La Vie agricole et dans Le Journal de Montréal, je dois dire au départ que je n’ai pas aimé l’angle sur lequel les articles  ont  été titrés : « Ne pas faire pitié» dans La Vie agricole et « La jalousie ignoble des agriculteurs» dans le Journal de Montréal.

À La Vie agricole nous sommes un média ouvert à la diversité des opinions et nous ne changerons surtout pas notre mission qui est de donner la parole à tous ceux qui veulent s’exprimer.

Par contre, je dois dire que la façon de débuter et de finir l’article me rend mal à l’aise parce je sens qu’on attaque l’intégrité  des producteurs agricoles … Si j’en étais un, je serais sûrement frustré  de l’image qu’on veut propager de ma profession!

Une opinion est une opinion…J’ai le droit d’en prendre et d’en laisser…On a le droit de débattre des sujets quels qu’ils soient mais nous devons le faire sans embarquer dans le « move » des trumpistes en utilisant l’insulte et l’arrogance.

Bref, continuons à débattre dans le respect et en tant que président de La Vie agricole je me ferai un devoir de m’assurer que les producteurs agricoles, dont nous nous efforçons de faire connaître et de valoriser la profession, soient respectés!

Sur ce, je salue tous ceux qui mettent leur vie et les ressources financières au profit de notre agriculture.

Votre commentaire