Agropur: Le délestage par les ventes de filiales et usines

Ordre des agronomes du QUébec

Hier Agropur annonçait avoir vendu sa division canadienne de yogourt à Lactalis Canada. Lactalis s’est félicité par la voie d’un communiqué déclarant que cette transaction «permettra d’élargir le portefeuille de marques de yogourt emblématiques de Lactalis Canada».

En plus de ces marques Lactalis Canada fera l’acquisition de plusieurs installations détenues par Agropur pour la production de yogourt au Canada et notamment au Québec à Granby ainsi que les opérations d’un centre de distribution à Longueuil.

Roger Massicotte, président d’Agropur avait fait parvenir à ses membres un courriel le 3 décembre dernier, annonçant  «la vente de notre usine spécialisée dans la production de produits aseptiques  de Grand Rapids, Michigan, à l’entreprise américaine Schreiber Food».

Le président Massicotte soulignait alors que cette décision «est alignée avec la stratégie de simplification de notre modèle d’affaires et nous permettra de nous concentrer aux États-Unis sur la production de fromage et d’ingrédients», rappelant qu’en contrepartie cela permettra de réduire la dette d’Agropur.  Comme nous l’avait prédit le directeur général de la Fromagerie Boivin, Luc Boivin au cours des derniers mois dans nos QUOTIDIENNES, il semble que la concentration du secteur laitier soit en marche.

 

 

Votre commentaire