Succès de la première récolte de poivrons en serre cultivés en hiver au Canada pour Sollum

Ordre des agronomes du QUébec

Sollum Technologies est heureuse d’annoncer qu’Allegro Acres, producteur en serre de Kingsville, en Ontario, a récolté les premiers poivrons d’hiver cultivés au Canada à l’aide de la technologie d’éclairage DEL. Les résultats de ce partenariat stratégique, en collaboration avec le centre de recherche et de développement de Harrow d’Agriculture et Agroalimentaire Canada et le soutien de Technologies du développement durable Canada 9 TDDC), témoignent des avantages de la solution unique d’éclairage intelligent DEL et de sa mise en œuvre à grande échelle.

Les poivrons rouges, jaunes et oranges de qualité commerciale ont été semés en octobre et récoltés en décembre, puis expédiés aux épiceries. Pour Gene Ingratta, président d’Allegro Acres, la technologie de Sollum a définitivement contribué à la réussite de la récolte d’hiver dès le début : « Tout au long du processus, nous étions rassurés en raison des capacités de la technologie intelligente DEL de Sollum car nous savions qu’à chaque jour, nous pouvions désormais contrôler tout ce qui se passe dans notre serre. Nous n’avions pas à nous inquiéter à savoir si le Soleil serait présent ou non. Il fait maintenant Soleil tous les jours, et nous pouvons ajuster l’éclairage des serres en temps réel selon l’évolution des conditions climatiques pendant la journée. »

À l’heure où la sensibilisation aux pratiques agricoles durables est en hausse, Leah Lawrence, présidente – directrice générale de TDDC, a souligné que « les résultats de cette initiative constituent un excellent exemple d’innovation des technologies propres et de son application dans les pratiques agricoles durables et la création d’économies locales et éthiques. TDDC est fière d’investir dans une entreprise telle que Sollum, qui utilise des technologies innovantes pour faire progresser la durabilité des ressources alimentaires.

Le président et directeur général de Sollum Technologies, Louis Brun, considère également que les résultats obtenus par Allegro Acres sont les présages d’un avenir prometteur pour la production alimentaire locale dans les serres du monde entier. « Cette première canadienne est une étape clé pour l’industrie des serres et confirme le potentiel commercial de notre solution d’éclairage intelligent DEL », a-t-il déclaré.  « La récolte de poivrons de serre de qualité, en hiver et à une si grande échelle, est un tremplin sur lequel nous pouvons nous appuyer pour développer des recettes de lumières adaptées à des cultures de plus en plus diversifiées. »

La responsable de la mise en marché des poivrons, Leona Neill, directrice du marketing et de l’emballage chez Red Sun Farms a ajouté que « cette culture attirera l’attention des consommateurs qui recherchent des produits durables et cultivés localement à l’année. C’est une proposition gagnante pour toute la chaîne d’approvisionnement car celle-ci contribue à l’autonomie alimentaire et aux économies locales, grâce à des cultures en serre diversifiées et durables. »

Cette production est l’une des nombreuses à venir, car Allegro Acres continuera de récolter des poivrons pendant toute la période hivernale.

Votre commentaire