DERNIÈRE HEURE : Lactalis Canada conclut l’acquisition de la division canadienne de yogourt d’Agropur

Ordre des agronomes du QUébec

Lactalis Canada Inc. (« Lactalis Canada »), anciennement Parmalat Canada Inc., une filiale du Groupe Lactalis, a annoncé aujourd’hui la clôture de son acquisition de toutes les parts de la division canadienne de yogourt d’Agropur Coopérative, Aliments Ultima inc.

En vertu des modalités de l’entente annoncée le 17 décembre 2020, l’acquisition comprend les marques de yogourt IÖGO et IÖGO nanö, ainsi que la marque de yogourt, de crème sure et de kéfir Olympic. De plus, Lactalis Canada a fait l’acquisition des installations de production d’Aliments Ultima à Granby, au Québec, et à Delta, en Colombie-Britannique, d’un centre de distribution en location à Longueuil, au Québec, et d’un contrat de service pour un centre de distribution exploité par un tiers à Richmond, en Colombie-Britannique.

« L’investissement de Lactalis Canada dans Aliments Ultima et ses marques de yogourt témoigne des possibilités importantes que nous entrevoyons en ce qui concerne la croissance du secteur du yogourt au Canada, a déclaré Mark Taylor, président et chef de la direction de Lactalis Canada. Avec cette acquisition, nous étendons notre présence à l’échelle nationale, nous renforçons notre investissement à long terme au pays et le secteur canadien de la transformation alimentaire et nous accueillons quelque 450 employés qui sont aussi passionnés et dévoués que nous d’offrir aux consommateurs canadiens des produits laitiers sains, nutritifs et de haute qualité. »

Votre commentaire