OAQ: L’agronome Martine Giguère élue par acclamation au poste de présidente

Ordre des agronomes du QUébec

L’Ordre des agronomes du Québec (OAQ) vient d’élire par acclamation Martine Giguère, agronome, à la présidence de l’Ordre. Son mandat a débuté hier. Des élections sont prévues pour  la vice-présidence : deux candidatures ont été reçues, celle de M. Pascal Thériault et celle de Mme Caroline-Joan Boucher.

À titre de présidente de l’Ordre, Mme Giguère veillera au respect des obligations légales imparties à l’Ordre par le Code des professions et agira comme porte-parole de l’organisation dans les différents dossiers d’intérêt public reliés à la profession agronomique déclare le communiqué de l’Ordre.

Directrice du développement des affaires chez Agro-Bio Contrôle Inc. depuis 2017 et journaliste pendant plus de 15 ans, elle est une habile communicatrice et une rassembleuse de spécifier l’OAQ. « Je souhaite poursuivre mon implication et ma passion pour l’agronomie pour amener notre profession encore plus loin », a déclaré la nouvelle présidente de l’Ordre, madame Martine Giguère.

Mme Giguère a complété un baccalauréat en sciences de l’agriculture à l’Université McGill en 1995 et un MBA pour cadres en exercice à l’Université de Sherbrooke en 2016. Elle œuvre dans le domaine depuis plus de 25 ans.

Nommée à la présidence de l’Ordre pour un mandat d’une durée de trois ans, Mme Giguère succède à M. Michel Duval qui a été président pendant les quatre dernières années. On se souviendra du dynamisme dont a fait preuve M. Duval, et surtout de son dévouement envers la profession de conclure le communiqué.

À savoir :

Pour pourvoir le poste à la vice-présidence, les agronomes devront procéder au vote au cours de la 2e semaine du mois de mai. Pour cette élection, il s’agira d’un vote électronique dont le dépouillement aura lieu le 13 mai prochain.

Vous pouvez consulter dès maintenant le programme électoral des agronomes Caroline-Joan Boucher et Pascal Thériault sur le site web de l’Ordre.

 

Votre commentaire