AGROPUR annonce la fermeture de son usine de lait de Winnipeg

Ordre des agronomes du QUébec

La Coopérative Agropur a annoncé hier la fermeture de son usine de lait de consommation à Winnipeg, au Manitoba. Les activités de l’usine seront transférées à d’autres installations de lait d’Agropur dans l’Ouest canadien. Au total, 48 employés seront touchés par la fermeture, prévue pour le 24 septembre 2021.

Agropur ferme l’usine afin d’optimiser ses activités de fabrication de lait. Compte tenu des conditions actuelles du marché, Agropur a pris la décision stratégique de concentrer ses activités de fabrication de lait de consommation dans l’Ouest canadien dans trois autres installations, situées à Burnaby et Victoria, en Colombie-Britannique, et à Edmonton, en Alberta. « Malheureusement, le niveau d’investissement nécessaire pour maintenir la compétitivité de l’usine au cours des prochaines années devenait trop élevé.  Nous prenons cette décision stratégique d’optimiser notre réseau de lait de consommation dans l’Ouest canadien. Cela nous aidera à simplifier notre modèle d’affaires et à assurer notre compétitivité», a déclaré Émile Cordeau, chef de la direction.

Agropur se dit consciente de l’impact que cette décision aura. Les employés touchés pourront profiter des programmes offerts, y compris les possibilités d’emploi sur d’autres sites d’Agropur, les indemnités de départ et le programme d’aide aux employés et aux familles.

Votre commentaire