Nouvelle formation à Victoriaville: Gestion des ressources humaines « Spécial Agricultrices »

Ordre des agronomes du QUébec

Le Service de la formation continue du Cégep de Victoriaville développera une toute nouvelle formation en gestion des ressources humaines qui s’adresse aux femmes gestionnaires d’une entreprise agricole. La formation développée sera une combinaison de contenus livrés par des spécialistes, d’activités d’échanges et de coaching individuel. La formule sera offerte en ligne afin de permettre de concilier travail-famille-formation.

Le projet est rendu possible grâce à une aide financière du programme d’initiative ministérielle de formation continue en ligne dans le secteur bioalimentaire. Afin que le contenu soit parfaitement adapté à la réalité des agricultrices, le Cégep de Victoriaville organise un groupe de discussion le 27 avril de 9 h à midi à Victoriaville. Il cherche des femmes qui gèrent ou cogèrent ou qui ont géré des ressources humaines, que ce soit un ou des employés à temps plein ou saisonniers.

Un premier groupe pilote devrait démarrer en janvier 2022 au Centre-du-Québec. À la suite de la première expérience et de la mise en place des ajustements nécessaires, la formation pourra voyager dans les régions du Québec et être dispensée à des groupes mixtes composés de femmes et d’hommes, au besoin.

Pour participer au groupe de discussion ou pour être tenue au courant du départ de la formation, contactez Guylaine Martin, répondante en formation agricole au 819 758-6401 poste 2702 ou à gmartin@formationagricole.com

Rappelons que le programme d’Initiative ministérielle de formation continue en ligne dans le secteur bioalimentaire est une initiative du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) qui vise à accroître le nombre d’activités de formation continue en ligne à l’intention des entrepreneurs du secteur bioalimentaire et de leur main-d’œuvre, afin d’améliorer leurs compétences. L’aide financière a été consentie au Collectif en formation agricole du Centre-du-Québec qui travaille en partenariat avec le Cégep de Victoriaville pour le développement et le déploiement de cette nouvelle formation.

 

Votre commentaire