Un 48 heures bien investi pour une expérience familiale

Ordre des agronomes du QUébec

 

Connaissez-vous Larivière des Horizons ? Il s’agit d’une entreprise familiale qui pratique l’agriculture, la production animale avec également une mission sociale. Notre vocation est d’offrir un havre de paix à des jeunes vivants dans l’adversité et issus de différents milieux. Ils pourront alors s’épanouir et découvrir un milieu de travail sain où cohabitent le respect des uns et des autres, la communication saine et efficace, le renforcement des forces de chacun et l’acceptation des limites. Ils découvrent aussi la nature et la côtoie en apprivoisant les rudiments de l’agriculture, de la production animale. Ils développent leurs savoir-être en s’adonnant aux activités en lien avec le service à la clientèle. L’entreprise offre aussi un service de zoothérapie dans le but de contribuer à la santé mentale des jeunes

Ces projets demandent des investissements importants. Or, C’est pourquoi, lorsque La Ruche a annoncé le déploiement du Défi48, Fanny et Martin, les propriétaires de Larivière des Horizons ont vu décelé l’opportunité incroyable à saisir pour réaliser leurs rêves. La première étape est d’acquérir une ferme. Grâce à cette campagne de socio financement, l’entreprise est confiante d’avoir la mise de fond nécessaire pour l’acquisition d’une ferme qui correspondrait à leurs besoins.

« La première compétition entrepreneuriale panquébécoise! »

Le Défi48, c’est un rallye entrepreneurial qui consiste à lancer et faire grandir une entreprise en 48 heures en ne disposant au départ que d’un seul maigre dollar. Les participants doivent donc utiliser le budget et les ressources qui sont à leur disposition afin de tirer profit des opportunités, surmonter les épreuves de nature entrepreneuriale et économique, et enfin, vaincre l’adversité, pour avoir l’opportunité de gagner 15 000$.

Le but de cette compétition est de montrer que l’entrepreneuriat est accessible aux québécois et québécoises de toutes origines et de tous âges et qu’il est possible de se lancer en affaires en disposant de ressources très limitées.

Du coup, dans leurs 48 heures, la famille Larivière et toute leur ménagerie iront s’installer à la Covey Hill Farm à Havelock pour accueillir la population et leur faire vivre l’expérience de la vie à la ferme et les bienfaits du contact avec les animaux.

Cette fin de semaine se déroulera les 7 et 8 août prochain et vous y êtes tous les bienvenus. Sur le site, il y aura la possibilité de fraterniser avec des chevaux, des ânes, des vaches, des poules, des chiens, etc. Il y aura également certains coins conçus pour prendre des photos cocasses avec ces animaux. Des kiosques de commerçants locaux ainsi que d’organismes régionaux vous feront découvrir les offres de la région. Vous êtes invité à y apporter votre lunch pour pique-niquer en ces lieux enchanteurs. Naturellement, comme l’événement servira d’élément de départ pour une mise de fond sur l’achat d’une ferme, un coût d’entrée de seulement 5,00$ vous sera chargé et les services sur place seront également lucratifs.

Par ailleurs, ce sera pour les jeunes qui le souhaitent, la chance inouïe d’être initié à une thérapie sous la thématique de la résilience à partir du contact avec les animaux. Ces places seront toutefois limitées et vous devez appeler préalablement pour vous y inscrire.

Bref, que vous soyez intéressé à soutenir financièrement cette initiative sociale et locale, que vous vouliez commanditer des places de thérapie pour les jeunes, que vous ayez envie d’y investir du temps en faisant du bénévolat durant la fin de semaine ou que vous ayez envie d’y participer comme visiteur, vous pouvez appeler, Fanny Grenier  au : 514.804.8110 ou communiquer par écrit à l’adresse suivante : larivièredeshorizons@hotmail.com.

Vous pouvez également aller sur la page Facebook à :

https://www.facebook.com/Larivi%C3%A8re-des-Horizons-101537218293621

 

 

Votre commentaire