Une région s’offre un groupe de renommée internationale, Billy Talent: c’est ça la force d’un milieu !

Pour y avoir opéré la coopérative de presse, L’Oie blanche, pendant 14 ans, je connais bien le milieu magnymontois et je peux témoigner de son dynamisme époustouflant pour se démarquer à travers le Québec. Une fois de plus Montmagny va bientôt faire parler d’elle avec la venue du groupe punk rock canadien connu internationalement, Billy Talent. Cet exploit collectif est évidemment lié de près au dynamisme du directeur général des Arts de la scène de Montmagny (ADLS), Christian Noël. Montmagny organise son 375e anniversaire et la Ville, le comité des Fêtes et les Arts de la scène ont mis l’épaule à la roue pour qu’encore une fois cette petite ville de la Côte-du-Sud de moins de 12 000 habitants réussisse l’exploit de rayonner.

C’était le 11 avril dernier qu’on annonçait en grande pompe la venue à l’aréna de Montmagny de la célèbre formation punk rock canadienne Billy Talent, le 10 septembre prochain, dans le cadre des Fêtes du 375e. Le hasard ou le destin faisant bien les choses, selon votre choix, c’est le journal coopératif L’Oie Blanche qui s’associe aux organisateurs pour présenter le plus gros spectacle musical de l’histoire de Montmagny ! La force coopérative dans une région est encore ainsi à l’honneur.

Montmagny, le haut du palmarès !

La Vie agricole est témoin tout au long de l’année de l’énergie des régions et de leur volonté à se démarquer. Nous devons bien avouer qu’encore une fois Montmagny tient le haut du palmarès !

« Notre vision est de nous impliquer pour nous ancrer dans notre communauté comme étant le média rassembleur, accessible et innovant. Avec notre journal et nos plateformes numériques, nous rejoignons toutes les clientèles, les plus âgés dans le média traditionnel, les plus jeunes sur le téléphone intelligent. Notre information mobilise toutes les générations, les entrepreneurs et les acteurs socioéconomiques. Nous sommes fiers de promouvoir les Fêtes du 375e de la Seigneurie de la Rivière-du-Sud par cette association », de confier le président de l’hebdomadaire L’Oie Blanche, M. Luc Gosselin.

« Présenter un spectacle à si grand déploiement à Montmagny est un gros pari. C’est donc très apprécié que des entreprises du milieu croient en nous et acceptent de soutenir financièrement cette belle et folle aventure. Avec des artistes, des éclairages et une sonorisation de calibre mondial, ce spectacle fera rayonner Montmagny et attirera des gens de partout en province, ce qui occasionnera de belles retombées économiques», de mentionner d’une même voix le directeur des ADLS Christian Noël, et le conseiller municipal responsable des Fêtes du 375e, Jessy Croteau.

En avant-première place au blues/rock

Rappelons que lors de son passage à Montmagny, la formation Billy Talent reprendra ses classiques RUSTED FROM THE RAIN, FALLEN LEAVES, TRY HONESTY et SURRENDER, en plus d’interpréter des chansons de son nouvel album, Crisis of Faith. La première partie sera quant à elle assurée par Steve Hill band, groupe canadien de blues et de rock, qui reprendra les classiques du légendaire Jimi Hendrix.

Pour tout savoir sur la venue de Billy Talent à Montmagny, il suffit de visiter le ville.montmagny.qc.ca/375 ou de s’abonner à la page Facebook Fêtes du 375e – Montmagny. Les Fêtes du 375e de la Seigneurie de la Rivière-du-Sud, une présentation de DESJARDINS!

Les intéressés sont invités à se procurer des billets à adls.ca.

 

Votre commentaire