240 millions de dollars versés pour l’année 2022 en soutien aux producteurs de porcs.

En soutien aux producteurs de porcs, le ministre de l’Agriculture André Lamontagne a déclaré le 13 avril dernier sur Twitter : « J’ai demandé que nous devancions le dernier versement de l’ASRA pour cette année afin de répondre aux défis actuels. Nous continuons de suivre la situation. Notre objectif est d’avoir les bons outils et la flexibilité pour nos entreprises.»

La Financière agricole du Québec (FADQ) applique les demandes du ministre et explique dans un communiqué le jour même continuer «d’appliquer des mesures importantes pour répondre au besoin de liquidités des producteurs porcins et annonce qu’elle devance le quatrième versement de compensation pour l’année 2022 dans le cadre du Programme d’assurance stabilisation des revenus agricoles (ASRA)».

Pour répondre au besoin de liquidités de certaines entreprises, la FADQ a devancé le 14 avril un versement d’un montant supplémentaire de 65,2 millions de dollars.

«Cette somme représente une compensation nette de 75,25 $/truie et de 6,13 $/100 kg de porc» explique La Financière agricole. Ce paiement final porte à 240,3 millions de dollars les compensations totales versées au secteur porcin pour l’année d’assurance 2022.

Votre commentaire