Mégasuccès pour la venue de Chad Henderson, David Hula et Mathieu Baudet au Québec

C’est un succès total pour la journée organisée sur les grandes cultures par Les Céréaliers du Québec vendredi dernier à la ferme Darox à St-Pie.

Les Céréaliers du Québec avaient invité les deux champions américains Chad Henderson et David Hula et les producteurs ont accouru de partout dans la province pour les entendre parler de leur réussite.

Les Céréaliers du Québec, soucieux de bien développer une filière blé qui permettra un bon rendement au producteur dans le respect de l’agriculture durable avait aussi invité, Mathieu Baudet du Groupe Bernard en France,  rencontré lors de la mission organisée en mars dernier avec La Vie agricole en Auvergne.

Mathieu Baudet, lui-même producteur et négociant a pu expliquer la synergie existante en France entre les différents paliers du producteur au consommateur. Ses ateliers en après-midi ont été très suivis et ont assurément donné des idées aux producteurs présents sur l’importance entre autres de la rotation des cultures et de la nécessité d’avoir accès à une grande variété génétique afin de semer des semences adaptées au climat d’ici.

Après un panel d’échanges avec les trois vedettes, Chad Henderson, David Hula et Mathieu Baudet le matin, en après-midi des groupes de 40 producteurs se déplaçaient sur la ferme en rotation d’ateliers en ateliers.

La Vie agricole, collaboratrice dans l’organisation et média officiel de l’évènement, vous invite à suivre notre site web dans les prochains jours et à écouter les Quotidiennes de septembre sur nos radios FM partenaires pour entendre les entrevues exclusives réalisées avec Chad Henderson, David Hula, Mathieu Baudet et Danny Messier en aparté de la journée.

Sur la photo de gauche à droite: Chad Henderson, Mathieu Baudet et David Hula

 

Votre commentaire