Une bonne nouvelle pour les régions : Émilise Lessard-Therrien maintenant coporte-parole de QS

« Nous allons désormais incarner encore plus fort les aspirations de la ruralité et des régions. […] Vous avez maintenant une grande alliée qui vous comprend, qui va porter votre parole et qui va vous défendre » a déclaré Émilise Lessard-Therrien devenue hier coporte-parole de Québec Solidaire.

Alors que le chef masculin Gabriel Nadeau-Dubois a évoqué lors du congrès qu’il avait songé à ne pas se représenter, Émilise Lessard-Therrien a fait preuve de beaucoup d’audace et d’efforts pour devenir cheffe de Québec solidaire. Elle entraine avec elle dans cette montée remarquable toute la vitalité rurale qu’elle représente très bien.

« On vient d’élire la première co-porte-parole de Québec solidaire de la ruralité. C’est plus clair que jamais, Québec solidaire, c’est le parti du Québec au grand complet », a lancé Mme Lessard-Therrien dimanche dans son discours de victoire.

Elle a emporté la victoire au deuxième tour, 50,3 % des voix, devant la députée de Mercier, Ruba Ghazal. La députée de Sherbrooke, Christine Labrie, a été éliminée au premier tour.

On peut être assuré qu’au moins un des partis au Québec a maintenant un chef dont l’agriculture est sa motivation tant Émilise Lessard-Therrien l’a prouvé dans le passé!

Sur la photo: Émilise Lessard-Therrien lors d’un passage à La Vie agricole 

Votre commentaire