Les libéraux demandent la réforme des programmes de la Financière agricole

Marc Tanguay, chef actuel du Parti Libéral du Québec (PLQ), était de passage au 99e congrès de l’UPA à Québec le 6 décembre et il a réclamé la réforme complète des programmes de la Financière agricole.

«L’agriculture est au cœur de notre grande nation», a dit Marc Tanguay. «L’agriculture a façonné notre communauté et elle est au cœur de notre grande nation», a-t-il ajouté.

Il a ensuite mis l’accent sur l’importance du zonage agricole : « Il faut voir la croissance et l’harmonie de l’urbanisation en lien avec la protection du territoire agricole et nous demandons la révision complète des programmes de la Financière agricole».

Marc Tanguay a aussi précisé que son parti au pouvoir éliminerait la paperasse qui  n’a pas sa justification et a rappelé un héritage de l’ex-chef Dominique Anglade : la charte des régions, qui fait d’elles des partenaires, encore au programme du PLQ

Il a fini son intervention en citant Jean Lesage : « Une agriculture saine et florissante est aussi importante que nos grosses industries», en clamant quelques chiffres notamment que l’agriculture c’est 10 milliards de dollars par an, « Un poids lourd de l’économie».

 

Votre commentaire