Des «PDG» à une journée Bélisle pour mieux comprendre le lien consommateur

Les filières agricoles vont gagner à plus communiquer, c’est ce que prédit Bélisle dans le cadre d’une journée organisée à Rivière-Ouelle à la salle du Tricentenaire le 25 avril prochain. Participez, cette journée sera des plus intéressantes.

La journée débutera par une conférence de Stéphane Michaud qui parlera du double effet de l’autosuffisance qui amène au contrôle des coûts de production et à de meilleurs produits. La journée se veut une démarche aussi vers le consommateur, c’est pour cette raison que Claude Ouellet présentera sa compagnie Porc O’Rye, le comment et le pourquoi de sa création.

En matinée Roger Bergeron, président de Fromagerie Bergeron parlera de son expérience en France avec l’Institut Jean-Garon et La Vie agricole lors de la mission de l’automne 2022 et expliquera selon ses observations outre-Atlantique comment nous pourrions ici regagner des volumes perdus pour l’instant !

En après-midi c’est Pascal Désilet, PDG de la fromagerie L’Ancêtre, lui aussi participant de la mission Institut Jean-Garon en France, qui exposera sa vision de l’avenir pour le lait bio. Pour finir Marcel Savoie, président de Cunico développera autour de l’idée : Et si on élevait nos veaux?

Il semble que les secteurs du porc, du veau et du lait veulent se rapprocher du consommateur, venez écouter ce qu’ils ont à vous dire.

Pour vous inscrire contactez Stéphane Michaud au (418) 563 4250 ou Mickaël Desrocher ( 819) 629 6632

Sur la photo: au premier plan, les ”PDG” Roger Bergeron et Pascal Désilet, à leur gauche Guy Debailleul, coprésident de l’Institut Jean-Garon et au centre, la président de Bélisle, Nathalie Gentesse.

Votre commentaire