Le Groupe corporatif CDL fait l’acquisition des Produits d’érable Prestige Inc.

Le Groupe corporatif CDL a tout récemment fait l’acquisition de l’entreprise Produits d’érable Prestige Inc., une entreprise familiale spécialisée dans la production et la distribution de produits de l’érable transformés et emballés. Cette acquisition misant sur la complémentarité des synergies des deux entreprises permettra à Produits d’érable Prestige d’assurer sa croissance et de continuer son développement par sa diversification de produits sur les marchés nationaux et internationaux.   

L’entreprise Produits d’érable Prestige est localisée à St-Eusèbe dans la région du Bas-St-Laurent. Son emplacement stratégique, la qualité de ses services aux producteurs acéricoles et de ses produits transformés aux consommateurs, son équipe ainsi que ses infrastructures spécialisées en transformation des produits de l’érable sont les raisons pour lesquelles Produits d’érable Prestige étaient un partenaire désiré par CDL. Monsieur Patrick Lavoie, fondateur des Produits d’érable Prestige et ancien propriétaire, explique : « CDL est une entreprise familiale comme la nôtre bien connue du monde acéricole. L’association de ces deux entreprises aux valeurs familiales communes était donc toute naturelle ! »

Faire croître le potentiel du marché de l’érable

À l’aube de la saison des sucres, le changement de direction s’étalera sur plusieurs mois, voire années. « Je demeurerai actif et je serai à la direction des approvisionnements de sirop chez Produits d’érable Prestige. Le contact avec les producteurs me passionne et me motive toujours. Il était donc important pour moi de continuer d’assumer cette tâche et de participer à bâtir la relève pour cette fonction. » assure Patrick Lavoie. Il ajoute : « L’excellente relation d’affaires avec nos producteurs acéricoles partenaires est aussi un élément-clé pour développer des produits de l’érable innovants. »

Grâce à cette acquisition, Produits d’érable Prestige pourra prochainement développer de nouveaux produits distincts et complémentaires au sirop d’érable issu de la production acéricole. Par cette acquisition, les deux entités, qui resteront distinctes dans leur gestion quotidienne, pourront continuer à faire grandir et à améliorer l’industrie acéricole. Monsieur Vallier Chabot, du Groupe corporatif CDL, explique : « Nous croyons que les nouveaux débouchés envisagés seront une belle opportunité pour tous les producteurs acéricoles, et qu’au final, il fera grandir le potentiel mondial du marché de l’érable. »

Les nouvelles synergies prochainement mises en place entre ces deux entreprises et qui visent une intégration de l’arbre jusqu’aux consommateurs seront donc un avantage pour le développement de toute l’industrie acéricole nord-américaine.

 

 Photo 1
Les infrastructures des Produits d’érable Prestige Inc.

Votre commentaire