De La Voix à l’album : Laurie dévoile “Enfant Terrible”

Quatre ans après son apparition dans l’émission La Voix, Laurie révèle enfin son tout premier album intitulé “Enfant Terrible”. L’auteure-compositrice-interprète l’a joué vendredi dernier sur la scène de l’Anti Bar & Spectacles, à Québec. 

Est-ce qu’il y a des enfants terribles dans la salle ?” – Ces mots, prononcés par la chanteuse Laurie dès son arrivée sur scène, ont marqué le début d’une soirée mémorable. Le vendredi 22 mars, Laurie, l’artiste de La Voix âgée de 25 ans, a lancé son tout premier album solo, “Enfant Terrible“, à l’Anti Bar & Spectacles, à Québec.

La soirée a commencé avec des premières parties envoûtantes. May Wells a captivé l’audience avec sa voix soulful et ses mélodies entrainantes, préparant le terrain pour le tourbillon d’énergie de Kenzo accompagné de Dvinyle, deux rappeurs en herbe. Tous proches de la jeune chanteuse, ils ont apporté une diversité musicale grâce à leurs styles radicalement différente.

Laurie avec Daniel Alejandro sur la scène de l’Anti-Bar interprétant la chanson “Ciao Baby !”

Un lancement plein d’émotion

Sous les acclamations d’un public, Laurie entre en scène dans un éclairage sombre, où seules les deux guitares de ses musiciens se distinguent. Puis, la scène s’illumine pour le titre éponyme de l’album, “Enfant Terrible”. 

Tout au long de la soirée, Laurie a captivé l’audience en interprétant les chansons de son nouvel album avec une émotion profonde. Des morceaux forts tels que “Entre les coups de feu” à des ballades poignantes comme “On ne s’oublie pas”, chaque chanson dévoilait une nouvelle facette de l’artiste, résonnant avec son authenticité et sa profondeur émotionnelle. Des morceaux plus entraînants comme “Ciao Baby !”, qu’elle a interprété avec le chanteur latino Daniel Alejandro, ont ajouté une touche caliente à la soirée, mettant en évidence la polyvalence artiste.

“C’est un rêve qui se réalise pour moi ce soir ! Cet album est le fruit de tant de travail et d’amour, et le partager avec vous tous ce soir est vraiment spécial pour moi” a déclaré Laurie. 

La chanteuse Laurie originaire de Levis chantant son premier album

Un engagement marqué

Mais ce n’était pas seulement un concert, c’était un moment de partage et de connexion entre Laurie et son public. Entre les chansons, elle partageait des anecdotes sur sa vie et ses passages plus sombres, glissant vers des idées noires. Son engagement envers la santé mentale et le soutien aux personnes en détresse émotionnelle se reflète non seulement dans sa musique, mais aussi dans ses actions. Elle n’hésite pas à fournir des ressources précieuses, telles que les numéros d’aide pour ceux qui ont des idées suicidaires sur les réseaux sociaux. Lors de la soirée, elle communique un message espoir et de soutien

Elle a également exprimé sa gratitude envers ses fans, ses collaborateurs et sa famille pour leur soutien indéfectible. D’une humanité profonde, Laurie exprime avec une sincérité émouvante ses sentiments et ne retient pas ses pensées les plus intimes : “Moi aussi, je t’aime papa“, confie-t-elle sur scène. Dans cette atmosphère intimiste de la salle, elle se laisse emporter par l’instant présent au point d’oublier même une chanson à la fin : “Oublier une chanson, c’est du grand Laurie“, lance-t-elle avec humour. Son naturel lui confère un charme indéniable aux yeux des nouveaux venus dans la salle. À tel point que même ceux qui ne la connaissent pas encore ont déjà l’impression de la connaître, tant son aura chaleureuse et accessible transcende les frontières de la scène.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *