La brasserie Georges : Un restaurant où l’élégance existe encore

La Brasserie Georges est emblématique à Lyon. Créée en 1836, elle propose des plats lyonnais traditionnels et de la bière dans une grande salle à manger de style Art déco. Le tout dans une ambiance conviviale où les serveurs tirés à quatre épingles s’activent et où les clients applaudissent à chaque anniversaire souligné par la fermeture des lumières et la musique au son de l’orgue de barbarie. La Brasserie Georges c’est comme aller au restaurant et au spectacle en même temps. La soirée défile dans le brouhaha d’une grande brasserie, mais dans l’élégance d’un siècle passé.

Et vos papilles ne seront pas déçues : Que ce soit le foie gras frais de canard au chutney d’Abricots sur pain grillé, l’os à moelle à la croque au sel de Guérande, ou les escargots bio en coquille, ou le nougat glacé, c’est un régal.

Les plafonds sont extrêmement haut : on se sent comme dans un hall de gare, mais avec le chic des banquettes en cuir et des boiseries. C’est un lieu incontournable à Lyon.

C’est l’Alsacien, Georges Hoffherr, qui ouvre les portes de cet établissement en 1836, s’appuyant sur une immense pièce de 600 m² et de la bière bien fraîche. De la fin de la royauté en France jusqu’à la 5e république et après deux guerres mondiales,  il s’agit bien d’une institution.

Les célébrités y sont souvent côtoyées depuis Jules Vernes jusqu’à celles d’aujourd’hui. On y dit que Paul Verlaine avait la table 128 et Jacques Brel la table 11.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *