Les boissons pur miel de Cru d’Abeille séduisent le dragon David Côté

Mission accomplie pour les cofondateurs de Cru d’Abeille qui proposent des hydromels réinventés et des cocktails apicoles naturels, pétillants et légers. François Beaudoin et William Audet ont participé à la populaire émission Dans l’œil du dragon diffusée le 29 mai 2024 sur ICI Radio-Canada Télé. L’homme d’affaires David Côté, cofondateur de Loop Mission, a été séduit par les gammes de produits de l’entreprise. L’offre acceptée : 100 000$ en échange de 20% des parts de l’entreprise.

Lancée en 2020, l’entreprise Cru d’Abeille, qui a pour mission de démocratiser les boissons pur miel, ne cesse de faire parler d’elle. De Gatineau à Rimouski, de Chicoutimi à Saint-Georges, en passant par Ottawa, leurs boissons uniques et désaltérantes sont aujourd’hui en vente à travers le Québec.

Les cofondateurs se sont rencontrés au CÉGEP. A l’époque, leur budget pour acheter de la bière était limité alors ils ont appris à la faire eux-mêmes. Ils ont d’abord fait leurs classes dans le monde des bières artisanales avant de plonger dans celui des alcools de miel. Pour profiter d’un rabais lors de l’achat de livres sur la fabrication de la bière, les deux entrepreneurs ont ajouté dans leur panier numérique un bouquin sur l’hydromel. Cherchant à se démarquer avec le lancement de leur entreprise, c’est ce petit clic pour économiser 4 $ qui leur a fait découvrir l’univers dans lequel ils ont décidé de se spécialiser.

En participant à l’émission Dans l’œil du dragon, les cofondateurs de Cru d’Abeille souhaitaient obtenir l’expertise d’un des dragons afin de faciliter la distribution de leurs produits. Le dragon David Côté a été conquis par les gammes de produits de l’entreprise. L’homme d’affaires a offert 100 000$ en échange de 20% des parts de l’entreprise.

“Participer à l’émission Dans l’œil du dragon est une occasion qu’on n’a pas prise à la légère, car en plus de nous offrir une énorme visibilité, elle nous a permis d’entamer des discussions sérieuses avec David. Et ce n’est pas seulement une offre qui est visée, mais aussi l’accès à l’expertise d’un entrepreneur chevronné ainsi qu’à son précieux réseau de contacts.” François Beaudoin et William Audet, cofondateurs de Cru d’Abeille.

À propos de Cru d’Abeille

Située dans le parc industriel Lauzon, l’hydromellerie Cru d’Abeille a été fondée en 2020 par François Beaudoin et William Audet, deux brasseurs de talent. Ensemble, ils ont décidé de relever tout un défi: celui de démocratiser l’hydromel, un breuvage alcoolisé à base de miel pur consommé depuis plus de sept millénaires. Comment? En modernisant cette boisson mythique grâce à leurs connaissances brassicoles et en y ajoutant une touche pétillante et des aromates naturels, le plus souvent possible biologiques ou issus de l’économie circulaire.

 

Votre commentaire