La RACJ enquête sur le Club Jockey du Québec suite à un signalement

Me Joyce Tremblay, avocate et responsable des relations médias à la Direction du secrétariat général du soutien à la gouvernance et des communications de la Régie des alcools, des courses et des jeux (RACJ) a confirmé à La Vie agricole qu’il y a bien une enquête dans le monde du cheval sur la gestion du Club Jockey du Québec suite à une plainte déposée. Me Tremblay n’a pas précisé de qui venait la plainte qui reste confidentielle mais elle nous a dit être au courant du désaccord dans le monde du cheval entre les 2 organisations,  l’Association du trot et amble du Québec (ATAQ) et le Club Jockey du Québec (CJQ).

« Dès le signalement nous avons transmis cela à la direction des inspections», nous a-t-elle dit. Me Tremblay nous a confirmé lors de notre échange téléphonique que «certains administrateurs actuels, dont M. Guy Corbeil, ont déjà été devant le tribunal et qu’il existe des jugements accessibles à son encontre» mais qu’elle ne peut pas présager de ce qui sortira du prochain rapport.

Il lui est également impossible de nous dire qui est enquêté en ce moment mais Me Tremblay a assuré à La Vie agricole qu’elle fera un suivi prochainement. Lorsqu’interrogée sur la durée de l’enquête, elle nous a assuré qu’on ne parle pas de mois mais bien de semaines.

Tout est en règle selon la présidente du Club Jockey

La présidente du Club Jockey du Québec (CJQ), Me Mongeon, contactée par La Vie agricole, nous a dit concernant l’enquête de la RACJ  ne pas être au courant : « Non pas au courant. Mais ça me dérange pas du tout. Tout est plus qu’en règle. Sinon je n’y serai pas»!», (sous-entendu au CJQ), nous a-t-elle écrit.

 

Votre commentaire