Aujourd’hui, La Vie agricole et NousTV étaient au Mont Saint-Grégoire dans l’écurie de Guillaume Dumontier et Laurence Lafrenière, deux très jeunes cavaliers de 27 et 23 ans, passionnés depuis leur plus jeune âge. Ils se sont prêtés à une entrevue pour nous expliquer le métier de cavalier professionnel.
On les a suivi pendant les cours qu’ils donnent, pendant les soins aux chevaux et avons pu mieux comprendre la polyvalence que cela demande pour réussir dans ce milieu. Nous vous invitons à suivre les pages Facebook et Instagram de Cheval et Cie/Yannick Patelli et de La Vie agricole afin de découvrir quelques réels réalisés chez eux.
Dans quelques mois vous pourrez écouter l’entrevue qu’ils nous ont donné emprunte de passion et de vision pour leur métier.

Cette émission « Cheval et Cie» qui sera sur la réseau Cogeco en 2026 est tournée dans le cadre du salon du cheval qui se tient à l’Espace Saint-Hyacinthe à Saint-Hyacinthe du 22 au 24 mai 2026.
De plus en plus de partenaires se lient à La Vie Agricole et Bélisle Solution Nutrition qui en sont les promoteurs: Si dès le départ, Nature Bélisle et Langebec ont été les premiers commanditaires qui ont cru à la relance du salon du cheval au Québec, on compte parmi les partenaires aujourd’hui aussi L’Institut de Technologie Agroalimentaire du Québec ( ITAQ) et Cheval Québec.
Pour en savoir plus sur le salon contactez Christian au (418) 455 2115