Association entre L’OEUVRE LÉGER et l’Union paysanne!

L’ŒUVRE LÉGER et l’Union paysanne sont fiers de souligner le démarrage d’un nouveau partenariat. L’ŒUVRE LÉGER et l’Union paysanne s’associent afin de fournir des services conseil en agriculture et mise en marché agricole dans le cadre du projet Innovation et Mobilisation pour la Sécurité Alimentaire (IMSA). Le projet IMSA, cofinancé par Affaires mondiales Canada, se déroule sur deux continents pour une période de cinq ans et vise à augmenter la sécurité alimentaire des femmes, des hommes et des jeunes des zones rurales arides et semi-arides du Burkina Faso de la Bolivie et du Pérou. 

L’appui de l’Union paysanne visera, auprès des agriculteurs de chacun de ces trois pays, à renforcer la chaîne de valeur en agriculture, depuis la production agricole jusqu’à la commercialisation.

L’Union paysanne L’Union paysanne a pour but de regrouper en une force collective organisée et représentative tous ceux qui sont en faveur d’une agriculture et d’une alimentation paysanne. Elle est la seule organisation québécoise membre de la Via Campesina, la plus grande association de paysans et de paysannes dans le monde. En ce sens elle a travaillé à l’élaboration du concept de souveraineté alimentaire. Depuis plus de 65 ans, L’ŒUVRE LÉGER travaille à la réduction de la pauvreté et de l’exclusion sociale en misant sur la capacité des populations à mettre en place les structures, les moyens et les outils pour organiser la réponse aux besoins fondamentaux. À ce jour, plus de 25 millions de personnes ont obtenu l’aide de L’ŒUVRE LÉGER dans le cadre de projets mobilisateurs et innovants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *