FAC accorde 1,5 million $ pour 78 projets communautaires canadiens

Financement agricole Canada (FAC) accorde 1,5 million de dollars au titre du fonds AgriEsprit de FAC à 78 groupes communautaires partout au Canada afin d’appuyer la réalisation de projets d’immobilisations en milieu rural. Pour souligner le 150e anniversaire du Canada, FAC a bonifié son engagement total, qui s’élevait traditionnellement à 1 million de dollars.

« Le fonds AgriEsprit de FAC représente un investissement dans les régions rurales du Canada, déclare Sophie Perreault, vice-présidente exécutive et chef de l’exploitation à FAC. Il nous permet de nous associer à des personnes et à des groupes qui consacrent leur temps et leur énergie à l’amélioration de leurs collectivités. »

Par l’entremise de son fonds AgriEsprit, FAC attribue entre 5 000 $ et 25 000 $ à des projets d’améliorations communautaires comme l’amélioration d’hôpitaux et de centres médicaux, d’équipement d’incendie et de sauvetage, de terrains de jeux, de banques alimentaires, de bibliothèques, d’arénas, de piscines, de centres récréatifs et de centres communautaires.

À l’échelle nationale, FAC a reçu 1214 demandes cette année, ce qui démontre clairement l’attachement des populations rurales canadiennes au bien-être de leurs collectivités. Au cours des 14 dernières années, le fonds AgriEsprit de FAC a appuyé près de 1100 projets, soit un investissement de plus de 12 millions de dollars.

La liste nationale complète des projets sélectionnés se trouve à www.fondsagriespritfac.ca.

La prochaine période de présentation des demandes débutera au printemps 2018. Nous encourageons les organismes de bienfaisance enregistrés et les organismes sans but lucratif qui souhaitent recevoir du financement à consulter les critères d’admissibilité et à présenter une demande en ligne à www.fondsagriespritfac.ca.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *