Le vice-président du Front national se bat pour le bien-être animal!

Floriant Philippot, vice-président du Front national en France, maintenant aussi président d’une nouvelle association à but non lucratif, Les Patriotes, vient à la défense des fermes familiales et des circuits courts qu’il estime plus bénéfique pour le bien-être animal. 

 

Depuis qu’un exploitant agricole de Neuzy dans la région Saône-et-Loire sur le territoire français a dévoilé récemment son projet de « ferme des 4000 vaches destinées à l'exportation», les actions pour contrer ce projet dans l’hexagone prennent forment, dont une pétition relayée par l’association Les Patriotes.

«Après la ferme des 1000 vaches dans la Somme, ce nouveau projet est le symbole d'un modèle agricole qui dérive vers le productivisme à outrance et le tout-profit.  Ces structures sont pourtant dangereuses pour les animaux: entassés dans des espaces qui ne répondent pas à leurs besoins physiologiques, les animaux souffrent. De nombreux témoignages font ainsi état  d'animaux sales, qui boitent et dont les sabots pourrissent », de déclarer la pétition en question. 

Florian Philippot dans sa vision nationale de l’agriculture serait donc un partisan de la petite ferme familiale. Selon Les Patriotes et le collectif Belaud-Argos, défenseur du bien-être animal, « Les conditions d'élevage désastreuses engendrent donc stress, souffrances et des produits de piètre qualité, dangereux pour notre santé. Les fermes-usines sont aussi très polluantes, avec un impact largement négatif sur l'environnement». Les Patriotes et le collectif Belaud-Argos incitent donc à préférer l'élevage raisonné et les circuits-courts.  

«Les petits producteurs locaux sont en effet bien plus respectueux du bien-être animal et de l'environnement. Ils dynamisent notre économie et proposent des produits de meilleure qualité», de souligner le regroupement de Florian Philippot, président de l’association Les Patriotes et vice-président du Front national.

www.association-lespatriotes.fr

http://belaud-argos.fr/le-collectif/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *