Un décollage réussi pour Drone Des Champs.

L’entreprise de service en milieu agricole que Nicolas Deschamps est en train de développer, fait une très belle arrivée dans le milieu du sociofinancement. Un jour seulement après le lancement sur la plate-forme ulule, l’agriculture 4.0 fait un effet bœuf : 30% du premier palier est atteint après la soirée de lancement.

La soirée s’est déroulée au café Zoha à Montréal en présence d’une trentaine de personnes. C’est alors autour d’un questionnaire que les participants ont pu découvrir le marché agricole du Québec : 29 000 exploitations agricoles, une agriculture forte pour l’économie du Québec avec un pourcentage de 5,9% du PIB du Québec.

Aujourd’hui l’agriculture a besoin de se moderniser en utilisant les nouvelles technologies pour gagner en efficacité de dépistage, mais également en traitant localement les zones malades de dire M.Deschamps.

La compagnie Drone Des Champs souhaite accompagner les agriculteurs dans leur transition vers une agriculture raisonnée à l’aide de drones. C’est cette activité que Nicolas Deschamps veut développer au Québec. Ce nouvel entrepreneur est arrivé de France en 2016. Fin connaisseur du monde agricole et notamment de la machinerie agricole, il était déjà petit dans les bottes de son père sur les machines agricoles.

Formé pour devenir dessinateur et concepteur industriel et passionné d’aéronautique, rien de surprenant de le retrouver à la tête d’une compagnie de drones pour réaliser des services de captation vidéo et photo, mais aussi pour offrir des services de dépistage et d’épandage ciblé. Il détient entre autres un drone AGRAS MG-1S de DJI, seul drone équipé d’un système d’épandage de produit sous sa forme liquide, un modèle rare dont seulement 5 exemplaires existent au Québec.

Si pour vous technologie rime avec écologie pour  soutenir Drone Des champs rendez-vous sur www.ulule.com\lagriculture4point0\

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *