Huit clubs de motoneige et de VTT de la circonscription de Huntingdon se partageront une aide financière de 59 490$. Ces sommes serviront à réaliser des projets qui permettront d’assurer l’entretien des sentiers, ainsi que la pérennité de la pratique de la motoneige et du VTT dans un cadre sécuritaire et respectueux de l’environnement. Le budget provient de la contribution des propriétaires de véhicules hors route lors de l’immatriculation de leur véhicule. Ces sommes sont alors transférées au Fonds des réseaux de transport terrestre (FORT).
C’est le ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional et député de Huntingdon M. Stéphane Billette, qui en a fait l’annonce au nom de la ministre déléguée aux Transports, Mme Véronyque Tremblay.
« Les organismes sur lesquels reposent l’industrie de la motoneige et du VTT font un travail colossal pour offrir des infrastructures sécuritaires et de qualité aux adeptes, toujours dans le respect de la faune et des habitats fauniques. Notre gouvernement se fait un devoir de les soutenir dans leurs efforts et je suis fière de reconnaître aujourd’hui, de manière tangible, l’ampleur des retombées qu’ils génèrent pour plusieurs régions du Québec. » de déclarer Véronyque Tremblay, ministre déléguée aux Transports par voie de communiqué.
« Cette aide gouvernementale, c’est aussi indirectement un appui à nos bénévoles qui sont au cœur de cette activité chez nous, aux adeptes de motoneige et de VTT pour qui il s’agit d’un passe-temps important, et à nos commerçants qui misent sur cette activité comme levier de développement économique. » a ajouté Stéphane Billette, ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional et député de Huntingdon.