Formation en drainage agricole: s’adapter à de nouvelles réalités

Soleno, en collaboration avec l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA), annonçait hier lors d’une conférence de presse, la poursuite de ses formations agricoles pour l’automne 2018 et l’hiver 2019.

Depuis les dernières années, le domaine du drainage agricole a largement évolué. Les nouvelles réalités, telles que les changements climatiques, les nouvelles normes environnementales, la quantité d’eau inhabituelle à drainer, la compaction des sols, les machines de plus en plus massives, forcent l’adoption de nouvelles pratiques. C’est pourquoi Soleno offre depuis près de cinq ans, des formations qui répondent aux enjeux actuels du drainage agricole.

Les formations sont destinées aux agriculteurs (trices) et aux agri-installateurs (trices) qui souhaitent connaître les avantages du drainage agricole, faire exécuter des travaux de drainage ou les entreprendre eux-mêmes. Comprendre l’importance d’un bon drainage et bien connaître les défis que représentent le travail préparatoire, les différentes étapes et les produits à utiliser sont essentiels pour garantir le succès d’un projet. Dispensées par un groupe d’ingénieurs et de consultants spécialisés en drainage agricole, ces formations ont permis de former plus de 800 personnes issues du domaine agricole. Soleno collabore avec l’ITA, le MAPAQ et l’Université Laval pour de la formation en drainage agricole.

Grâce à des partenaires tels que Logiag, Desjardins Entreprise, Fondation JEFO, La Terre de chez nous, Salon de l’agriculture et JNB L’outilleur agricole, les formations seront données dans treize villes du Québec de novembre 2018 à avril 2019. Tous les détails concernant les formations se retrouvent à l’adresse suivante : https://soleno.com/nos-formations/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *