«Les travailleurs devront posséder une plus grande capacité d’adaptation»- dit la ministre de l’Agriculture, Mme Bibeau

Aujourd’hui, à Salaberry-de-Valleyfield, la ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Marie-Claude Bibeau, a mis en relief la façon dont les investissements prévus dans le budget de 2019, Investir dans la classe moyenne, aiderait les Canadiens à trouver et à garder de bons emplois dans un marché du travail qui change rapidement et dans une économie mondiale de plus en plus compétitive.

Voici quelques mesures annoncées :

• Aider les travailleurs à acquérir de nouvelles compétences en créant la nouvelle Allocation canadienne pour la formation, qui fournira aux travailleurs une aide financière au titre du coût d’une formation ainsi qu’une aide au revenu pendant la formation pouvant aller jusqu’à quatre semaines tous les quatre ans, et qui prévoit, avec la collaboration des provinces et des territoires, l’instauration de dispositions relatives aux congés permettant aux travailleurs de s’absenter du travail pour suivre une formation sans mettre à risque leur sécurité d’emploi.

• Offrir aux jeunes Canadiens plus d’occasions d’apprentissage intégré à l’emploi en permettant d’offrir jusqu’à 84 000 nouveaux stages pratiques pour les étudiants par année d’ici 2023-2024, une étape importante vers l’objectif que tous les étudiants qui souhaitent acquérir une expérience pertinente applicable au monde du travail puissent faire un stage pratique.

• Améliorer le soutien pour la formation d’apprenti, ce qui encouragera un plus grand nombre de personnes à envisager de suivre une formation et de travailler dans les métiers spécialisés.

• Créer des occasions intéressantes, par l’entremise du nouveau Service jeunesse Canada, pour que les jeunes canadiens puissent acquérir de nouvelles compétences et de l’expérience de leader tout en contribuant au bien-être de leur communauté.

• Soutenir l’éducation postsecondaire chez les personnes autochtones avec des mesures conçues pour aider les étudiants inuits, métis et des Premières Nations à acquérir les compétences et l’expérience dont ils ont besoin pour réussir, ce qui mènera à une plus forte croissance économique au profit de tous les Canadiens.

• Créer pour les jeunes canadiens des possibilités de voyager, de travailler et d’étudier à l’étranger et d’acquérir des compétences dont ils ont besoin pour réussir dans une économie mondialisée.

Les travailleurs canadiens sont parmi les plus scolarisés et les plus qualifiés au monde et, grâce au budget de 2019, le gouvernement veille à ce que les compétences des Canadiens demeurent pertinentes afin qu’ils puissent bâtir de bonnes carrières et profiter de l’économie croissante du Canada selon Mme Bibeau.

« La nature du travail évolue partout dans le monde. Les emplois sont de plus en plus axés sur les compétences, et les travailleurs devront posséder une plus grande capacité d’adaptation tout au long de leur carrière. Dans le budget de 2019, notre gouvernement aide les travailleurs canadiens – actuels et futurs – à s’adapter à l’économie de demain. Grâce à nos investissements, les Canadiens, auront la formation, les compétences et l’expérience dont ils ont besoin pour trouver et conserver les bons emplois qui sont créés chaque année. » a déclaré Marie-Claude Bibeau, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *